NOUVELLES
31/08/2016 08:13 EDT | Actualisé 01/09/2017 01:12 EDT

MLB: Tebow, ancien joueur de football américain qui rêve de baseball, fait recette

Vingt-huit franchises de la Ligue majeure de baseball (MLB) ont envoyé des observateurs mardi à Los Angeles pour superviser Tim Tebow, ancien joueur de football américain qui espère, à 29 ans, se reconvertir dans le baseball.

Tebow, ancien quarterback de Denver et des New York Jets, avait convié les "scouts" de MLB à assister à l'une de ses séances d'entraînement sur les terrains de l'université de Californie du Sud (USC).

Il a frappé pendant près d'une heure des balles envoyées par deux anciens joueurs passés par la MLB, mais il ne semble pas avoir convaincu les recruteurs des équipes professionnelles.

"Quand il frappe la balle, c'est impressionnant, mais il a du mal à identifier les lancers", a indiqué au site internet de la chaîne de télévision MLB le "scout" d'une franchise MLB qui a requis l'anonymat.

Un autre a indiqué au quotidien USA Today qu'il avait "perdu son temps": "C'était comme regarder un acteur qui veut interpréter un joueur de baseball", a-t-il regretté.

"Il est très puissant, il peut courir dans une direction, mais c'est tout, il n'a réussi qu'un seul lancer", a-t-il poursuivi.

Un de ses collègues, lui-aussi resté anonyme, s'est montré plus magnanime: "J'ai trouvé que c'était mieux que ce à quoi je m'attendais", a-t-il constaté.

Tebow, qui a joué au baseball jusqu'au lycée, n'a pas eu la carrière en NFL que beaucoup lui prédisaient après avoir reçu en 2007 le trophée Heisman récompensent le meilleur joueur des Championnats universitaires.

Il n'a disputé que trois saisons complètes en NFL, entre 2010 et 2012, pour un total de 34 matches et 17 passes de touchdown.

Il a ensuite rejoint les New England Patriots, en 2013, et Philadelphie, en 2015, qui l'ont "coupé" avant le début de la saison NFL.

Près de 70 joueurs ont évolué en MLB et NFL, à l'image de Jim Thorpe, Deion Sanders ou Bo Jackson.

jr/yk