Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le python de Verdun a fait faux bond

Le python de Verdun a fait faux bond
Carpet python - Morelia spilota variegata
Gaschwald via Getty Images
Carpet python - Morelia spilota variegata

Les policiers n'ont finalement pas encore localisé le python de plus d'un mètre qui avait échappé à la vigilance de son propriétaire, il y a une semaine, dans l'arrondissement Verdun. L'endroit où on pensait le retrouver n'était pas le bon.

L'inspection réalisée par une entreprise spécialisée entre deux murs d'un duplex de la rue Willibrord, près de la 1ère avenue, n'a finalement rien donné.

L'animal avait été aperçu dans le secteur de la patinoire Bleu Blanc Rouge de l'arrondissement, soit près de l'intersection de la 1ere avenue et de la rue Willibrord.

Le serpent est poursuivi par des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), son propriétaire et les spécialistes des urgences animales de l'entreprise Animex. Le reptile ne représente toutefois pas de danger pour la population. Les pythons sont des animaux nocturnes et ne sont pas venimeux. Ils se nourrissent de petits rongeurs vivants.

Le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, a dit ignorer si le propriétaire détient les permis nécessaires à la possession d'un reptile de cette nature. Il a précisé que c'était la Ville de Montréal qui détenait cette information.

Voir aussi:

Un python tente d'avaler un porc-épic

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.