POLITIQUE
31/08/2016 10:51 EDT | Actualisé 31/08/2016 11:29 EDT

Le ministre Barrette est le «Donald Trump du Québec», dit Sylvain Gaudreault (VIDÉO)

GATINEAU - Le chef par intérim du Parti québécois Sylvain Gaudreault estime que c’est le ministre de la Santé Gaétan Barrette – et non le chef de la CAQ François Legault – qui se mérite le titre du « Donald Trump du Québec ».

« Moi, je trouve que le Donald Trump du Québec, c’est Gaétan Barrette. Alors je ne peux pas en avoir deux au Québec, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? » a lancé Gaudreault, lors de son entrée au caucus présessionnel du parti à Gatineau.

Il faisait référence, entre autres, aux propos de Barrette qui a tenu des propos choquants à la suite du verdict de Henry Richard Bain, reconnu coupable de meurtre non prémédité le soir de l’élection du gouvernement Marois. Le ministre s’est excusé depuis.

Le député de Jonquière en a aussi profité pour décocher une flèche à Legault qui « se disqualifie comme premier ministre du Québec » par « son attitude populiste » sur des questions comme l’immigration.

Le chef de la CAQ s’est valu les critiques du premier ministre Philippe Couillard, après avoir suggéré que les femmes qui portent le burkini pourraient échouer le « test des valeurs » imposé si son parti forme le gouvernement.

« Il n'y a pas beaucoup d'hommes politiques en Amérique du Nord qui parlent d'expulser des gens : il y a en deux », avait déclaré Couillard de passage à Boston.

Le Parti québécois, toutefois, se dit en faveur du maintien des seuils d’immigration au Québec. Ils réclament toutefois plus de ressources pour les intégrer dans la société québécoise.

« I faut s’assurer au Québec qu’on a les ressources, qu’on a les moyens pour intégrer, pour franciser et surtout pour s’assurer que les immigrants puissent travailler », a dit Gaudreault.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Trumps Around The World Voyez les images