NOUVELLES
31/08/2016 09:05 EDT | Actualisé 01/09/2017 01:12 EDT

L'inconfort du Serbe Novak Djokovic retient l'attention à Flushing Meadows

NEW YORK — Le Serbe Novak Djokovic est prêt à laisser sa raquette démontrer comment se porte son corps aux Internationaux de tennis des États-Unis.

Plus tôt cette semaine, Djokovic, le champion en titre, a refusé d'élaborer sur une gênante blessure, soit au poignet gauche soit au bras droit, qui l'a ennuyé lors de son duel de premier tour, lundi.

En fin d'après-midi mercredi, Djokovic affrontera le Tchèque Jiri Vesely sur le court central du stade Arthur-Ashe.

En avril dernier, alors que Djokovic se trouvait au sommet de son art, Vesely a causé une forte surprise en défaisant le Serbe lors d'une rencontre de deuxième tour du Masters de Monte-Carlo, tenu sur terre battue.

Depuis qu'il a remporté les Internationaux de France pour la première fois de sa carrière, Djokovic a été éliminé au troisième tour des Internationaux de Wimbledon et dès la première ronde du tournoi olympique de Rio. Lors de ce revers contre l'Argentin Juan Martin del Potro, Djokovic a paru amoindri par un problème au poignet gauche.

De plus, lors de sa victoire contre Jerzy Janowicz lundi, Djokovic a grimacé en quelques occasions avant de recevoir des soins à son bras droit. Son service a été beaucoup plus lent que d'habitude.

Par ailleurs, le calendrier de mercredi met en présence les Canadiens Milos Raonic, classé 5e, et Vasek Pospisil, de même que l'Espagnol Rafael Nadal, 4e tête de série, qui livrera bataille à l'Italien Andreas Seppi en milieu de soirée.

Du côté des dames, l'Allemande Angelique Kerber, 2e tête de série, et l'Espagnole Garbine Muguruza, classée 3e, doivent également disputer leurs matchs de deuxième tour.