NOUVELLES
31/08/2016 08:36 EDT | Actualisé 01/09/2017 01:12 EDT

Froome devance Quintana de justesse et remporte la 11e étape de la Vuelta

PENA CABARGA, Espagne — Chris Froome a remporté un spectaculaire duel contre Nairo Quintana mercredi, devançant son grand rival par une longueur de vélo lors de la 11e étape du Tour cycliste d'Espagne.

Quintana conserve le sommet du classement général, 54 secondes devant Froome qui a doublé Alejandro Valverde en deuxième position.

Valverde a terminé à six secondes du vainqueur, et il détient le troisième rang du classement général, 65 secondes derrière Quintana.

Froome, qui a mis la main sur un troisième titre au Tour de France en juillet, avait signé une première victoire d'étape à une course majeure sur ce même sommet de Pena Cabarga, en 2011. Cette année-là, le Britannique avait complété la Vuelta au deuxième rang du classement général.

Froome et Quintana, qui ont été mêlés à de mémorables confrontations en montagne au Tour de France, n'ont jamais cessé d'échanger attaques et contre-attaques sur cette ascension de catégorie 1, avant que Froome ne parvienne à vaincre le Colombien à la ligne d'arrivée.