NOUVELLES
31/08/2016 11:53 EDT | Actualisé 31/08/2016 11:56 EDT

La Conqueror, la roulotte pour les amateurs de sports extrêmes

EcoloAuto.com

Elle a l'allure d'une voiture de guerre et elle pourrait presque en faire partie. La roulotte Conqueror, une réalisation de la firme du même nom, est un véritable véhicule passe-partout, capable de répondre aux besoins des territoires les plus exigeants et pensée pour les véritables aventuriers qui ont envie de se lancer dans du camping hors route.

Construite en Afrique du Sud, et importée par la division nord-américaine de Conqueror logée en Ohio, la roulotte est offerte en quatre déclinaisons de taille et de capacité différentes, mais toutes sont construites sur le même principe : être capable de relever les défis des campeurs hors route dans toutes les conditions.

Toutes les roulottes sont assemblées selon le même principe, en omettant totalement les composantes de bois. Le châssis est composé d’acier de 3 mm d’épaisseur et toutes les pièces sont taillées au laser. Parce que le véhicule est conçu pour se déplacer en dehors des sentiers battus, on a aussi quasiment éliminé toute forme de soudure, pour le remplacer par des boulons et des rivets. Le petit campeur bricoleur pourra alors remplacer les morceaux défectueux directement sur le site.

La carrosserie même utilise aussi des matériaux ultralégers, collés en place grâce à une colle de polyuréthane, limitant le poids et la possibilité de corrosion.

Quatre versions sont offertes aux acheteurs : la UEV 310 est la plus petite des versions extrêmes. Dotée d’un lit de 2,1 mètres sur 2,1 mètres, elle dispose surtout d’un bon espace de chargement de 2 mètres cubes. Cette version miniature de la Conqueror est pensée d’abord pour servir d’entrepôt mobile dans les contrées les plus difficiles.

Les trois autres versions sont d’abord plus grandes, et plus lourdes. Mais elles regorgent surtout d’équipement, allant du lit King au double lit Queen, un réservoir de plus de 150 litres d’eau potable, mais aussi de tous les équipements de confort. Ainsi, on y retrouve une extension qui s’étire pour se transformer en cuisinette toute équipée, une douche qui jaillit du côté de la roulotte et même d’un minibar, un must en camping. La télévision et la climatisation sont cependant optionnelles.

On peut aussi y ajouter une toilette portative (pour laquelle il faudra cependant débourser plus de 200$) et un panneau solaire pliant capable d’alimenter partiellement la roulotte. Techniquement, on estime que les roulottes Conqueror sont capables d’être entièrement autonomes pour plus de quatre jours, selon le nombre d’occupants.

Attention cependant, même si en théorie la Conqueror peut passer partout, il faudra un bon véhicule pour la remorquer puisque la moins lourde affiche un poids de 1400 kilos une fois totalement chargée, soit un peu plus de 3000 livres.

Autre détail, il faut aussi compter sur un bon budget pour se procurer la Conqueror, dont le prix de base est établi à 27 450$ US.

Mais quand on veut se lancer à l’aventure, il faut partir bien équipé !

LIRE AUSSI:

» Sur ÉcoloAuto