NOUVELLES
31/08/2016 13:08 EDT | Actualisé 01/09/2017 01:12 EDT

Amical/Allemagne-Finlande: déclarations

Bastian Schweinsteiger (Allemagne): (à propos de l'hommage émouvant qu'il a reçu mercredi) "Je ne m'attendais pas à ce que ce soit comme ça. Je voulais juste profiter du moment, mais que ce soit si beau, je ne l'avais pas imaginé. La Mannschaft est comme une famille, on connaît tout le monde, les soigneurs, Joachim Löw a été mon entraîneur pendant des années. Dans cette équipe on se fait des amis, et j'ai eu beaucoup de plaisir à y jouer."

Niklas Süle (défenseur de l'Allemagne, première sélection ): "Pour moi c'est un sentiment exceptionnel (d'avoir joué ma première sélection le jour du départ de Schweinsteiger). C'est une légende, on ne peut pas s'imaginer un meilleur début en sélection. Jouer dans la même équipe que lui a été un honneur."

Max Meyer (attaquant de l'Allemagne, deuxième sélection): (à propos des adieux de Schweinsteiger) "Je ne pouvais pas imaginer mieux. C'est un grand honneur d'avoir pu jouer avec lui. C'était la première fois que je le rencontrais, il a parlé avec nous, il était très relax."

Joachim Löw (sélectionneur de l'Allemagne): "C'est un adieu que Bastian a mérité. On a travaillé 12 ans ensemble, on a atteint à chaque fois au moins les demi-finales (...) J'étais toujours rassuré quand il était là, il a toujours pris des responsabilités sur le terrain."

cpb/jco