Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Zara accusée de plagier les créations de la marque Brother Vellies

Zara une fois de plus accusée de plagiat

Zara est facilement gagnant quand vient le temps de pointer du doigt la compagnie qui est la plus rapide à copier les créations des designers émergents.

La compagnie se retrouve une fois de plus dans l’eau chaude et cette fois-ci, c’est à cause d’une sandale.

D’après ce que rapporte Fashionista, la sandale en fourrure de Brother Vellies est une de leurs pièces signature et est faite de renard et de nubuck. La copie de Zara est de son côté confectionnée avec du polyester et de la fourrure synthétique.

A photo posted by Aurora James (@aurorajames) on

Aurora James, la directrice créative de Brother Vellies, a soutenu sur Instagram que les produits de Zara étaient « volés d’Afrique ». Les chaussures de Brother Vellies sont faites en Afrique, par des artisans, de manière éthique. Ce qui n’est pas le cas de Zara.

A photo posted by Aurora James (@aurorajames) on

Ce n’est pas la première fois que Zara se retrouve dans de beaux draps cette année. La chaîne espagnole avait été accusée de plagier le travail de Tuesday Bassen.

VOIR AUSSI:

Kanye West vs. PETA

Les polémiques mode les plus marquantes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.