Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trudeau demande à la Chine de se rapprocher du Canada pour améliorer son image

Trudeau demande à la Chine de se rapprocher du Canada pour améliorer son image

Le premier ministre Justin Trudeau estime que la Chine pourrait redorer son image sur la scène internationale en renforçant ses liens avec le Canada.

Prenant la parole mardi devant un groupe d'hommes d'affaires chinois importants à Pékin, M. Trudeau a témoigné de sa détermination à faire progresser les relations entre les deux pays.

Il a ensuite ajouté que le Canada est en mesure de jouer un rôle de premier plan pour soulager l'anxiété de la planète en ce qui concerne les échanges commerciaux et la Chine, en général.

M. Trudeau a dit que le Canada peut jouer ce rôle en approfondissant ses liens commerciaux avec la Chine et en aidant ce pays en ce qui concerne la primauté du droit et la gouvernance.

Le premier ministre a prononcé ce discours et répondu pendant près d'une heure aux questions du fondateur du site de commerce en ligne Alibaba, Jack Ma, et de membres du Club des entrepreneurs de Chine, lors du premier événement officiel de sa visite.

En réponse à une question, il a ainsi dit que le Canada envisage favorablement de se joindre à la Banque asiatique d'investissement dans les infrastructures, entre autres parce que son gouvernement libéral croit fermement aux investissements en infrastructures.

M. Trudeau doit rencontrer mercredi le président chinois Xi Jinping et le premier ministre Li Keqiang.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.