Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Potash Corp et Agrium confirment qu'elles discutent au sujet d'une éventuelle fusion

Fusion possible entre Potash Corp et Agrium?

CALGARY — Potash Corporation of Saskatchewan, le plus grand producteur d'engrais au monde au chapitre de la capacité, et la société Agrium de Calgary ont confirmé mardi qu'ils tenaient des discussions préliminaires au sujet d'une éventuelle fusion.

Les deux entreprises ont publié des communiqués pour confirmer la nouvelle après que les opérations sur leurs actions eurent été suspendues à la Bourse de Toronto.

Aucune entente n'a encore été conclue, ont précisé les sociétés, et il n'y a aucune assurance que les discussions vont se conclure sur une transaction.

Avant que les transactions sur les titres des deux entreprises ne soient suspendues, l'action de PotashCorp avançait de 2,40 $, soit 11,48 pour cent, à 23,30 $ à la Bourse de Toronto, tandis que celle d'Agrium gagnait 8,28 $, soit 7,1 pour cent, à 124,81 $.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.