NOUVELLES
30/08/2016 11:26 EDT | Actualisé 30/08/2016 11:30 EDT

Il faut avouer que cet homme fait un peu tache dans cette photo bucolique

jillian henry

La fin de l'école secondaire est un rite de passage important dans la vie de tout adolescent, et un grand moment d'émotion pour les parents qui voient leur enfant grandir. Une étape de leur vie que de nombreux Américains immortalisent en se faisant prendre en photo. Ces "senior pictures" (du nom du "senior year", la dernière année du secondaire) sont le plus souvent réalisées dans un cadre bucolique.

Jillian Henry, une adolescente de 17 ans qui vit dans l'Oregon, a elle choisi de se faire photographier au bord d'une rivière par une amie. Le résultat: de jolis clichés devant la nature paisible, au couché du soleil, à un détail près. Une drôle de bête surgit des bois sur l'autre rive: un homme naturiste promenant son chien:

Les images, que Jillian Henry a publié sur son compte Twitter dimanche, ont été retweetées 23.000 fois en moins de deux jours.

"J'ai mis les photos sur Twitter et je suis devenue super excitée quand j'ai vu les quelques centaines de likes. Puis je suis allée nager et je n'avais pas de réseau pendant quelques heures et quand je suis revenue il y en avait des milliers et ça continuait d'augmenter, raconte l'adolescente au journalThe Oregonian. Je ne m'attendais pas à un tel engouement. C'est dingue d'imaginer que tant de gens ont vu cette photo de moi et d'être devenue un sujet de conversation dans tout le pays."

VOIR AUSSI: