NOUVELLES
30/08/2016 09:32 EDT | Actualisé 30/08/2016 09:32 EDT

La date de présentation de l'iPhone 7 est officielle et les fans croient y voir un message caché

Ce sera le dixième iPhone depuis la présentation du premier du nom: l'iPhone 7 sera dévoilé le 7 septembre, lors de la keynote rituelle d'Apple. Précédé des immanquables rumeurs depuis des mois, l'iPhone 7 est attendu au tournant, alors qu'Apple a vu son chiffre d'affaires baisser pour la première fois en 10 ans.

Mais en dehors de la date de présentation du nouveau smartphone, l'officialisation aux médias est aussi le moment pour les fans d'Apple de chercher le message caché plus ou moins subtilement dans le carton d'invitation.

Déjà, la date est un indice: le 7 septembre pourrait correspondre à l'iPhone 7. Dont ni le nom, ni l'existence ne sont en réalité confirmés, Apple se bornant à inviter des journalistes à un événement, sans plus de précision.

Mais c'est surtout le dessin qui intéresse les internautes. On peut y voir de nombreux ronds de couleurs.

Dans les commentaires des premiers messages de journalistes et blogueurs dévoilant l'image, les fans redoublent d'imagination pour expliquer ce choix iconographique.

Derrière les quelques blagues sur une Apple Watch ou un iPhone rond, ce qui se dégage, c'est une confirmation d'une rumeur sur l'appareil photo du futur iPhone 7.

En effet, l'image représente le haut de la pomme du logo d'Apple, mais avec un effet "bokeh", un flou artistique utilisé en photo pour rendre un arrière-plan flou, donnant l'impression aux lumières de se dédoubler.

Certains internautes se demandent si le futur iPhone pourra réaliser ces flous, qui demandent un objectif lumineux (avec un diaphragme très ouvert) ou disposant d'un important zoom mécanique (c'était d'ailleurs l'une des rumeurs concernant le nouvel iPhone). D'autres mettent cela en parallèle avec une rumeur qui court depuis quelques mois.

L'iPhone 7 pourrait bien être agrémenté de deux objectifs. L'intérêt? Obtenir des photos plus lumineuses et de meilleure qualité, même dans des environnements sombres. Pour cela, chaque objectif capturera des couleurs différentes, et le smartphone s'occupera de fusionner les images.

Ce qui collerait parfaitement avec l'effet flou et de dédoublement des couleurs que l'on voit dans le carton d'invitation, lui-même sur fond noir.

Réponse dans neuf jours.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Les évolutions d'iOS depuis 2007 Voyez les images