NOUVELLES
29/08/2016 20:37 EDT | Actualisé 30/08/2017 01:12 EDT

Ligue nationale: les Nationals blanchissent les Phillies au compte de 4-0

PHILADELPHIE — Jayson Werth a donné le ton avec un circuit en solo en première et les Nationals de Washington ont gagné 4-0 face aux Phillies de Philadelphie, lundi.

Deuxième frappeur du match, Werth a cogné sa 19e longue balle contre Jake Thompson (1-4). Ce dernier a permis deux points et sept coups sûrs en sept manches.

Les trois autres points des vainqueurs sont venus de simples opportuns, en première et en neuvième.

Avec un simple en neuvième, Trea Turner, des Nationals, a atteint les sentiers dans un 19e match d'affilée.

Odubel Herrera a récolté deux des quatre coups sûrs des Phillies.

Tanner Roark (14-7) a espacé quatre simples en sept manches, disposant de cinq frappeurs au bâton.

Cardinals 6 Brewers 5

Stephen Piscotty a marqué sur une erreur en neuvième manche, Carlos Martinez a retiré 13 frappeurs sur des prises, un sommet en carrière dans les Majeures, et les Cardinals de St. Louis ont défait les Brewers de Milwaukee 6-5.

Avec deux hommes sur les buts et aucun retrait en neuvième manche, Yadier Molina a déposé un amorti. Le releveur Tyler Thornburg (5-5) a lancé vers le troisième but, mais le tir a échappé à Jonathan Villar, permettant à Piscotty de marquer.

Martinez n'a donné qu'un point en six manches, mais les Brewers ont pris les devants 5-3 en septième quand ils ont profité des largesses des releveurs des Cardinals. Randal Grichuk a cependant ramené les deux équipes à la case départ en claquant une longue balle de deux points en huitième.

Seung Hwan Oh a été parfait en neuvième pour signer un 14e sauvetage. Miguel Socolovich (1-0) n'a pas concédé de point en une manche et deux tiers pour inscrire la victoire à sa fiche.

Marlins 1 Mets 2

Yoenis Cespedes a étiré les bras en 10e manche pour offrir une victoire dramatique de 2-1 aux Mets de New York contre les Marlins de Miami.

Les deux équipes se battent présentement pour une place en séries dans la Nationale. Ce gain a permis aux Mets de rejoindre les Marlins au deuxième rang de la section Est de la Nationale.

Jose Reyes a foncé vers le marbre en huitième manche et il a créé l'égalité à la suite d'une dangereuse collision.

Les Marlins semblaient avoir l'avantage au monticule, car Jose Fernandez a muselé les Mets pendant six manches, mais son vis-à-vis, Rafael Montero a également blanchi ses adversaires à son premier départ dans les Majeures depuis avril 2015.

Dodgers 1 Rockies 8

Jon Gray n'a pas donné de point en six manches, Nick Hundley a cogné un circuit de deux points et les Rockies du Colorado ont écrasé les Dodgers de Los Angeles 8-1.

Grey (9-6) a permis quatre coups sûrs et il a retiré huit frappeurs sur des prises pour signer une première victoire depuis le 2 août. Il a été aidé par le voltigeur de centre Charlie Blackmon, qui a effectué un attrapé spectaculaire en cinquième manche pour mettre fin à la menace.

DJ LeMahieu a frappé un double de deux points au cours d'une septième manche de cinq points des Rockies.

Kenta Maeda (13-8) a encore connu un bon départ au Coors Field. Le droitier a alloué deux points et quatre coups sûrs en plus de cinq manches de travail. Maeda montre une moyenne de points mérités de 2,12 dans ce stade.