BIEN-ÊTRE
30/08/2016 03:46 EDT

Ces nouveaux mariés n'ont pas froid aux yeux et posent sur un volcan en activité (PHOTOS)

JENNA LEE PICTURES

Les photos de mariage à Hawaï sont devenus clichées : soleil, les pieds dans le sable, marche au bord de l’eau, et on recommence!

Un couple aventureux a décidé de faire changement et de réaliser l’inimaginable. Les nouveaux mariés ont laissé la plage pour se rendre au volcan Kilauea. Et le résultat est à couper le souffle!

Lorsque la lave a commencé à couler du volcan Kilauea, directement dans l’océan, la photographe Jenna Lee a décidé de réaliser une séance photos sur place. Elle a expliqué au Huffington Post que son idée était faite. Elle devait seulement trouver un couple qui n’ait pas froid aux yeux.

Heureusement, elle a trouvé la parfaite paire avec Lauren et Alex. Les deux ont été assez courageux pour escalader le volcan pendant 5 km pour atteindre la lave, marcher ensuite pieds nus sur les roches et poser à côté d’une substance dont la chaleur peut atteindre 2000 degrés.

Le groupe a commencé sa montée à 3h30 du matin, le 11 août dernier, alors il faisait encore noir une fois au sommet. La photographe a dit en entrevue que les heures qui ont suivi ont été parfaites pour photographier le couple.

«Pendant que la lave coule le long de la côté, de petits ruisseaux se forment et le magma se fige pour former des lumières brillantes, avant de refroidir et de se fixer au volcan, a-t-elle dit. On peut sentir la chaleur peu importe où on se tient.»

Ça peut sembler être beaucoup d’organisation pour une simple séance photos, mais quelle bonne idée!

Évidemment, on parle ici de lave, alors l’exercice n’est pas recommandé à tous. Jouer autour d’un volcan en activité peut venir avec certains dangers.

Ken Rubin, un spécialiste des volcans de l’Université d’Hawaï, explique que même si marcher sur de la lave n’est pas illégal, cela peut être très dangereux. Il est donc conseillé de s’informer avant de s’aventurer sur un volcan en activité.

«Je pense que ça reste une belle manière de souligner une union», a-t-il dit.

Selon le spécialiste, les dangers liés à la lave viennent des vapeurs toxiques qui émanent de celle-ci, la chaleur qu’elle dégage et les nuages de chaude vapeur qui se dégagent lorsqu’elle touche l’océan. Aussi, le sol peut être instable à certains endroits.

L’Observatoire des Volcan Hawaïens recommande de consulter un spécialiste avant de s’aventurer sur un tel terrain.

Voici donc le résultat de la fameuse séance en images :

Galerie photo Ce couple souligne son mariage sur un volcan Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.