POLITIQUE
30/08/2016 12:19 EDT | Actualisé 30/08/2016 12:21 EDT

Aide sociale: les limitations au droit de voyager hors du Québec contestées

MONTRÉAL - Une partie du nouveau règlement sur l'aide sociale qui limite le droit des prestataires de voyager à l'extérieur du Québec est maintenant contestée devant le tribunal.

Depuis le 1er mai 2015, un adulte prestataire de l'aide sociale qui s'absente du Québec pour une période dépassant 15 jours discontinus au cours d'un même mois ou sept jours consécutifs dans un même mois n'aura plus droit à l'aide financière de dernier recours.

Déjà, des groupes communautaires qui défendent les personnes assistées sociales avaient dénoncé ce resserrement des règles, le jugeant discriminatoire envers les personnes à faible revenu, particulièrement celles qui ont de la famille ou des proches à l'extérieur du Québec.

Un prestataire, Ariel Moyal, s'adresse donc au Tribunal administratif du Québec dans l'espoir de faire invalider cette disposition du règlement.

L'homme, de confession juive, a une soeur qui vit en Israël, un frère qui vit en Ontario et ses parents passent une partie de l'hiver en Floride. Jusqu'à l'adoption du règlement qu'il conteste, il se rendait parfois en Floride, à l'invitation de ses parents pour des périodes de trois à quatre semaines, indique-t-il dans sa requête.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les 10 meilleures régions où voyager en Asie, selon Lonely Planet Voyez les images