NOUVELLES
29/08/2016 04:09 EDT | Actualisé 30/08/2017 01:12 EDT

Le nouveau capitaine de la sélection allemande connu jeudi

Le sélectionneur allemand Joachim Löw dévoilera jeudi le nom du successeur de Bastian Schweinsteiger comme capitaine de la Mannschaft, a-t-il annoncé lundi à Düsseldorf.

Manuel Neuer est le favori pour guider l'équipe vers le Mondial 2018, dont les qualifications commencent en septembre. Il a porté le brassard par intérim pendant l'Euro 2016.

Löw a expliqué qu'il voulait réserver la primeur de l'annonce à ses joueurs. Ils se réunissent cette semaine pour un match amical mercredi contre la Finlande, suivi du premier match de qualification contre la Norvège dimanche.

« Je veux d'abord parler avec l'équipe, je veux leur annoncer. Moi, j'ai déjà pris ma décision. Je vous le dirai après le match contre la Finlande », a dit le sélectionneur, qui vient de fêter en août ses 10 ans à la tête de l'équipe nationale.

Mercredi contre la Finlande, Bastian Schweinsteiger, 32 ans, jouera son 121e et dernier match avec la Mannschaft, après avoir annoncé son retrait de l'équipe nationale début août. Pour cette occasion, il portera évidemment le brassard de capitaine, a déclaré Löw.