Frank + Oak pour femme: des essentiels fonctionnels, faciles à porter et accessibles (PHOTOS)

En 2012, Ethan Song et Hicham Ratnani, deux amis du secondaire, lançaient Frank & Oak, une griffe pour homme qui connaît depuis un succès fulgurant. Il aura fallu quatre années pour que les deux hommes d'affaires se décident à lancer la version féminine. Quels ont été les déclics? Et quelles en sont les valeurs fondatrices? Ethan Song, co-propriétaire de la marque, a répondu à nos questions au sujet de cette première collection pile dans l'ADN fondateur de la maison, très Mile-end.

La collection sera disponible pour les gens qui se sont enregistrés via le frankandoak.com/women dès le 15 septembre en prévente et pour tous dès le 20 septembre.

Pourquoi lancer maintenant une collection femme?

«Dès le début, nous avons toujours considéré lancer une collection femme. Lorsqu'on a débuté F+O pour un homme créatif, on avait des fans côté femmes, quand elle n'achetait pas des modèles masculins. On nous le demandait aussi de plus en plus souvent. Là, c'était le parfait timing également par rapport à nos modèles homme. Nous avons un bon positionnement et des produits aboutis et de qualité. »

La femme est le pendant le l'homme chez vous?

«Oui, c'est vraiment une femme similaire à l'homme F+O. On crée des vêtements modernes et de qualité. Je dirais même que tous ces modèles font partie intégrante de la vie de notre "cliente", ils sont fonctionnels et faciles à porter, tout en étant accessibles.»

Ces premiers modèles pour femme sont les essentiels de la garde-robe?

«Oui, on a pris une approche ciblée. On est parti de cette question: "quels sont les essentiels?" -plutôt que "qu'est-ce qui est tendance?". Autre point important, cette femme du Mile-End, créative, elle aime que ses vêtements soient pensés autant pour la journée que le soir. C'est le cas. »

Crée-t-on différemment pour la femme?

«Oui, et de plus quand on crée un produit lifestyle, il faut être précis, mais avoir quand même de l'ouverture pour ne pas exclure. Je vous avouerais qu'on a été encore plus précis pour notre collection femme que pour l'homme. Il faut dire qu'il y a plus de concurrence chez la femme. Autre point important, il ne faut pas non plus que les modèles soient intimidants et puis qu'ils véhiculent les valeurs qui sont les nôtres: la communauté, l'authenticité, l'entrepreunariat. Je dois préciser que ces pièces ont été essayées sur les femmes du bureau, donc sur des vraies femmes!»

À quand une collection pour enfants?

«Pas tout de suite, c'est certain! »

La collection sera disponible pour les gens qui se sont enregistrés via le frankandoak.com/women dès le 15 septembre en prévente et pour tous dès le 20 septembre.

Quelques prix

Chandail à encolure ronde en mélange de coton molletonné: 45.00$

T-shirt à col en «U», couleur blanc: 28.00$

T-shirt garçonet en coton jersey, couleur blanc: 26.00$

Robe chemise en coton Oxford, couleur bleu pâle:75.00$

Robe chandail ample en laine Mérinos, couleur bourgogne: 115.00$

Robe t-shirt en mélange de laine, couleur noir: 75.00$

La première collection femme de Frank + Oak automne 2016

Nous étions à la soirée de lancement jeudi 25 aôut au soir, ci-dessous.

Les modèles femme de Frank + Oak enfin dévoilés