Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les félicitations touchantes du jeune autiste Austin Levingston à Michael Phelps deviennent virales

Un admirateur de Michael Phelps atteint d'autisme est devenu lui-même une source d'inspiration après avoir partagé son rêve de participer un jour aux Jeux olympiques sur la page Facebook du nageur.

Il a publié son long message sous une publication du nageur le montrant à la une du Sports Illustrated avec la nageuse Kate Ledecky et la gymnaste Simon Biles.

Les félicitations d'Austin Levingston à l'endroit de Phelps pour sa performance olympique ont reçu plus de 3000 «j'aime». Dans son message, le jeune homme de 21 ans du Kansas explique qu'il fréquente le collège et espère être la première personne de sa famille à obtenir un diplôme. «J'espère un jour nager aux Jeux olympiques comme toi», ajoute-t-il.

Le jeune homme est aussi un sosie de Phelps, qui a grandi en banlieue de Baltimore. L'internaute a inclus quelques photos de lui qui montrent la forte ressemblance avec le lauréat de 23 médailles d'or.

Levingston a confié au quotidien The Baltimore Sun qu'il ne sait pas si Phelps a vu son message.

Voici la traduction intégrale du message d'Austin Levingston:

Bonjour Michael, mon nom est Austin et je suis autiste. Je sais que tu ne liras peut-être pas ceci, mais tu es l'une des plus grandes idoles et je suis ta carrière depuis très longtemps. Je fréquente présentement l'université et j'espère devenir la première personne de ma famille à décrocher un diplôme. Je suis aussi un nageur compétitif comme toi, et j'espère nager aux Olympiques comme toi un jour. Je voulais aussi te montrer ce montage que j'ai fait avec quelques photos de toi et moi côte à côte. Si tu regardes bien, tu peux voir qu'on se ressemble un peu!! Tu ne peux pas t'imaginer combien de personnes me disent que je te ressemble!! En tous cas, passe une belle journée!! Félicitations pour avoir marqué l'histoire en grand!!

Avec La Presse canadienne

INOLTRE SU HUFFPOST

Michael Phelps et sa famille

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.