NOUVELLES
29/08/2016 04:00 EDT | Actualisé 30/08/2017 01:12 EDT

Allemagne: Löw utilisera la Coupe des Confédérations-2017 "pour préparer l'avenir"

Le sélectionneur allemand Joachim Löw compte utiliser la Coupe des Confédérations 2017 pour préparer l'avenir en emmenant plusieurs jeunes joueurs, le but ultime de la Mannschaft étant évidemment de défendre son titre mondial en 2018 en Russie.

"Je voudrais utiliser la Coupe des Confédérations comme un tournoi tourné vers l'avenir", a expliqué Löw, laissant entendre que certains de ses cadres seraient laissés au repos, afin de ne pas avoir à disputer trois tournois consécutivement, Euro-2016, Confédérations-2017 et Mondial-2018.

"Pour la Coupe des Confédérations, tous nos joueurs ne seront pas disponibles", a-t-il dit, "c'est pourquoi je vois dans cette Coupe un tournoi tourné vers l'avenir, dans lequel je pourrai faire entrer de jeunes joueurs".

Pour le rassemblement international de cette semaine, avec un amical mercredi contre la Finlande et un déplacement dimanche à Oslo pour le premier match de qualification au Mondial-2018, Löw a déjà convoqué trois des jeunes médaillés d'argent olympiques de Rio (défaite en finale contre le Brésil (1-1, 5-4 tab).

Les milieux offensifs Julian Brandt (Bayer Leverkusen) et Max Meyer (Schalke 04), ainsi que le puissant défenseur central Niklas Süle (Hoffenheim) "auront la possibilité de jouer mercredi, c'est certain", a promis Löw.

Cette jeune garde devrait entourer le vétéran Schweinsteiger, qui a annoncé en août son intention de prendre sa retraite internationale, et fêtera contre la Finlande sa 121e et dernière sélection.

cpb/ps