NOUVELLES
29/08/2016 09:44 EDT

Alimentation Couche-Tard achète 53 sites en Louisiane

LAVAL, Qc — Alimentation Couche-Tard (TSX:ATD.A) a annoncé lundi qu'elle a signé, par l'entremise de sa filiale en propriété exclusive Circle K Stores, une entente avec American General Investments et North American Financial Group pour l'acquisition de 53 sites principalement situés dans le marché de Baton-Rouge en Louisiane.

L'acquisition sera financée par les liquidités disponibles et les facilités de crédit existantes de Couche-Tard. Les parties se sont entendues de ne pas divulguer le prix de vente pour cette acquisition.

La clôture de la transaction est prévue au cours du troisième trimestre de l'exercice 2017 de Couche-Tard et est assujettie aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles.

Ces magasins d'accommodation sont exploités présentement sous la marque «Cracker Barrel» et incluent 12 restaurants à service rapide. Tous sauf un des sites offrent de l'essence soit sous la marque Shell, sous la marque Chevron ou sous la marque Cracker Barrel.

Suivant cette acquisition, tous les magasins seraient convertis et exploités sous la marque Circle K par l'unité d'affaires de la région de la côte du golfe des États-Unis de Couche-Tard.

Couche-Tard est le chef de file de l'industrie canadienne du commerce de l'accommodation.