NOUVELLES
28/08/2016 12:35 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Tour du chapeau signé Donaldson

Josh Donaldson a mis son empreinte sur la victoire de 9-6 des Blue Jays de Toronto (74-56) contre les Twins du Minnesota (49-81), dimanche, au Centre Rogers. Le joueur de troisième but a claqué trois circuits.

Donaldson a envoyé la balle au-dessus de la clôture en troisième, septième et huitième manches. Il a conclu son après-midi avec quatre points produits pour aider les siens à balayer cette série de 3 rencontres et infliger aux Twins une 10e défaite de suite.

Pour un deuxième match d'affilée, les Blue Jays ont comblé un retard avant de célébrer leur triomphe.

Aux commandes 5-2, les Twins ont vu leur priorité de trois points fondre comme neige au soleil. Les locaux ont marqué deux et quatre points au cours des sixième et septième manches, et n'ont plus eu à regarder par-dessus leur épaule.

Outre Donaldson, Troy Tulowitzki a également claqué une longue balle, un coup de circuit en solo.

Le frappeur désigné Russell Martin a été tenu en échec en trois apparitions à la plaque. Il a été retiré sur des prises à deux occasions. Celui qui évolue aussi à la position de receveur a toutefois soutiré un but sur balles.

Les deux lanceurs partants ont connu leur lot de difficultés. R.A. Dickey a donné cinq points, dont trois mérités, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches sur la butte. Le vétéran de 41 ans a retiré cinq adversaires au bâton.

Du côté de Kyle Gibson, des Twins, ce dernier a accordé quatre points, huit coups sûrs et trois buts balles contre un seul retrait sur des prises en 5,1 manches de travail. Ni l'un ni l'autre n'a été crédité de la victoire ou de la défaite.

Le gain est allé au dossier du releveur Scott Feldman, tandis que le revers a été ajouté à la fiche de Pat Light.

Les Blue Jays tenteront d'inscrire un quatrième triomphe de suite lundi face aux Orioles (71-59), un rival de la Division est, à Baltimore. Les deux formations s'affronteront à trois reprises.

Les Torontois détiennent trois rencontres d'avance sur les Orioles, qui pointent au 3e échelon de la section.