NOUVELLES
28/08/2016 03:36 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Rugby Championship: Le sélectionneur argentin fier de son équipe au "grand coeur"

Le sélectionneur de l'Argentine Daniel Hourcade a félicité son équipe au "grand coeur" après la victoire sur l'Afrique du Sud (26-24) samedi à Salta lors de la 2e journée du Rugby Championship, qui témoigne des progrès continus du rugby argentin.

"Plusieurs joueurs clef ont dû sortir après la pause, mais nous avons su montrer du coeur face à l'adversité", a apprécié Hourcade (58 ans), alors que ses joueurs ont arraché une 3e victoire en 23 matches depuis qu'ils ont rejoint le Rugby Championship en 2012.

"L'équipe a joué un rugby fantastique en première période, l'avantage de 10 points à la mi-temps ne reflétait pas notre réelle supériorité", a-t-il estimé.

"Les blessures ont ralenti notre rythme en seconde période mais nous méritions de gagner. Nous avons été meilleurs que l'Afrique du Sud", a ajouté le coach, qui a dû faire face à la sortie sur blessure de son demi d'ouverture Nicolas Sanchez et de son centre Juan Martin Hernandez.

Privé de ses deux buteurs, le demi d'ouverture remplaçant Santiago Gonzalez Iglesias s'est mué en héros en passant la pénalité de la victoire de 40 mètres en fin de match.

C'est le premier succès à domicile de l'histoire des Pumas face aux Springboks après dix défaites et un match nul. L'Argentine avait battu pour la première fois l'Afrique du Sud l'an passé en Rugby Championship, s'imposant à Durban 37 à 25 grâce à trois essais de Juan Imhoff.

Le prochain défi s'annonce de taille pour les Argentins, ils affronteront les All Blacks, qu'ils n'ont jamais battus, le 10 septembre à Hamilton.

str-dl/rg/ps