BIEN-ÊTRE
28/08/2016 01:13 EDT | Actualisé 29/08/2016 10:53 EDT

Ces mannequins bouleversent les codes de la beauté (VIDÉO)

Winnie Harlow, Souffrant Ralph, Diandra Forrest, Shaun Ross et Breanne Rice sont quelques-uns des mannequins qui prouvent que l'on peut, et que l'on devrait même, accepter d'être différent.

Winnie Harlow, par exemple, est une mannequin et une activiste qui est apparue dans la revue America's next top model en 2014. Elle est aussi atteinte de vitiligo, une maladie qui se caractérise par une dépigmentation de la peau. Harlow explique qu'elle a été victime de moqueries durant son enfance parce qu'elle ne ressemblait pas aux autres enfants, mais cela ne l'a jamais empêché d'atteindre son rêve de devenir mannequin. Aujourd'hui, elle est la porte-parole de la marque espagnole Desigual.

Ross, qui est albinos, a commencé sa carrière de mannequin à l'âge de 16 ans. Il est souvent apparu dans des clips musicaux pour différentes artistes telles que Beyoncé et Katy Perry. Il n'a pas non plus été épargné pendant son enfance. «Quand j'étais au secondaire, il y avait un garçon qui, un jour, a commencé à me traiter de poudre, de pain blanc et de papier» raconte-t-il.

Malgré le succès de ces mannequins, Forrest, qui est aussi albinos, explique qu'elle continue à être montrée du doigt à cause de son apparence. Et cela même dans le monde de la mode.

«Nous sommes regardés comme si nous étions des extraterrestres, une sorte de beauté étrange, et pas comme une beauté dite normale» a-t-elle témoigné dans une campagne de sensibilisation des Nations Unies sur l'albinisme.

Ces mannequins cherchent à aider les gens à s'accepter comme ils sont.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Ces actrices et mannequins à la beauté non-conventionnelle Voyez les images