NOUVELLES
28/08/2016 18:45 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Les Stampeders signent un sixième gain de suite en défaisant les Tiger-Cats

CALGARY — La recrue DaVaris Daniels a capté une première passe de touché en carrière dans la LCF, Rene Paredes a réussi cinq placements et les Stampeders de Calgary ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton 30-24, dimanche.

Bo Levi Mitchell a complété 27 de ses 37 passes, il a amassé 327 verges et il a inscrit un touché par la voie des airs, Jerome Messam a obtenu un touché au sol et les Stampeders (7-1-1) ont remporté un sixième match de suite. Ils n'ont pas connu la défaite à leurs huit dernières parties.

La dernière fois que les Stampeders ont réussi pareil exploit remonte aux saisons 1994 et 1995. Ils avaient été invaincus en dix rencontres échelonnées sur ces deux saisons.

Le quart des Tiger-Cats (4-5), Zach Collaros, a lancé deux passes de touché à Terrence Toliver et une autre à Luke Tasker. Brett Maher a quant à lui réussi un placement.

Daniels a donné une bonne position aux Stampeders lors du premier quart en bloquant un dégagement de Maher. Les locaux ont ensuite inscrit un placement quand Paredes a envoyé le ballon entre les poteaux d'une distance de 13 verges.

Malgré cinq pénalités offensives au cours de la séquence suivante, les Tiger-Cats ont marqué un touché quand Collaros a rejoint Toliver d.une distance de 21 verges. La série à l'attaque a duré près de sept minutes.

Les Stampeders ont répliqué dès la séquence suivante. Daniels a saisi une longue passe de Mitchell et il a traversé la zone des buts pour un majeur de 76 verges qui procurait les devants 10-7 aux siens.

Paredes a ajouté à l'avance au deuxième quart en effectuant deux placements, de 17 et 41 verges.

Maher a réduit l'écart grâce à un placement de 47 verges au troisième quart, mais Mitchell a dirigé les Stampeders de main de maître lors d'une série de 10 jeux pour des gains de 76 verges. Le tout s'est conclu par un touché de Messam.

En retard 27-10, les Tiger-Cats ont ouvert la machine et ils se sont approchés à trois points de leurs adversaires. D'abord grâce à un touché de 26 verges de Toliver et ensuite grâce à celui de Tasker, sur une remise de cinq verges. Tasker a également attrapé le ballon le jeu suivant, lors du converti de deux points.

Paredes a distancé les Stampeders en complétant un placement de 45 verges avec 32 secondes à jouer au match.