NOUVELLES
28/08/2016 18:35 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Les Stampeders creusent l'écart

Les Stampeders (7-1-1) ont amassé leur septième victoire en neuf matchs cette saison, dimanche, à Calgary. Pour ce faire, ils ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton (4-5-0) par la marque de 30-24.

Il s'agit d'un sixième triomphe de suite et d'une huitième sortie d'affilée sans plier l'échine pour les Albertains. Leur seul faux pas de la saison a été commis en lever de rideau, le 25 juin.

Les Stampeders ont désormais trois points d'avance sur leur plus proche poursuivant dans la Division ouest, les Lions de la Colombie-Britannique (6-3-0).

Le quart Bo Levi Mitchell et le porteur de ballon Jerome Messam ont inscrit les deux touchés dans le camp des vainqueurs, l'un par la voie aérienne et l'autre au sol. Le botteur de précision Rene Paredes a produit 16 points, dont 15 grâce à des placements. 

Le vis-à-vis de Mitchell, Zach Collaros, a franchi pas moins de 439 verges pas la passe et a enregistré 3 passes de touché. Deux de ses relais payants ont été captés par Terrence Toliver, qui a également parcouru 183 verges.

Le receveur éloigné Luke Tasker a inscrit l'autre majeur et a terminé sa soirée de travail avec des gains de 100 verges.

Aucun sac du quart n'a été enregistré de part et d'autre, ni même un revirement.

L'indiscipline a grandement nui aux Tiger-Cats. Les visiteurs ont écopé de 14 pénalités pour un total de 125 verges.

Les deux équipes disputeront leur prochaine rencontre le lundi 5 septembre. Les Stampeders seront les hôtes des Eskimos d'Edmonton (5-4-0) en après-midi, tandis que les Tiger-Cats accueilleront les Argonauts de Toronto (4-4-0) en soirée.