NOUVELLES
28/08/2016 19:55 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Gausman fait le travail, les Orioles blanchissent les Yankees 5-0

NEW YORK — Kevin Gausman a fait le travail au monticule, Mark Trumbo a claqué son 40e circuit de la saison et Steve Pearce a aussi claqué la longue balle alors que les Orioles de Baltimore ont évité le balayage en blanchissant les Yankees de New York 5-0, dimanche.

Les Orioles ont été malmenés lors des deux premiers matchs de la série, dominés 27-9 au chapitre des points marqués. Les Orioles ont rebondi dans un affrontement entre deux équipes impliquées dans la course aux séries pour freiner à quatre la séquence de victoires des Yankees.

Gausman (6-10) a lancé durant sept manches, allouant sept coups sûrs et retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a enregistré un rare gain à l'étranger, lui qui montrait une fiche de 0-16 à ses 25 derniers départs à l'extérieur du Camden Yards.

Les releveurs Tommy Hunter et Zach Britton ont uni leurs efforts à ceux de Gausman pour infliger aux Yankees un premier jeu blanc cette saison.

Angels 5 Tigers 0

Jefry Marte a frappé trois coups sûrs contre son ancienne équipe et Tyler Skaggs a blanchi les Tigers de Detroit dans un gain de 5-0 face aux Angels de Los Angeles.

Les Tigers ont été limités à six points au cours de la série de trois matchs face aux Angels, qui ont remporté deux séries à l'étranger de suite pour la première fois de la saison.

Marte a claqué un circuit de deux points en cinquième manche aux dépens d'Anibal Sanchez (7-13). Il s'agissait du 10e circuit de la saison de Marte et de son premier depuis le 17 août.

Les Angels ont ajouté trois autres points en sixième sur les ballons sacrifices d'Andrelton Simmons et de Marte, et sur un double productif de Nick Buss.

Skaggs (2-3), lançant pour la première fois au Comerica Park, a accordé seulement deux coups sûrs en plus de retirer six frappeurs au bâton.

Mariners 1 White Sox 4

Justin Morneau a cogné un simple de deux points et les White Sox de Chicago ont vaincu les Mariners de Seattle, 4-1.

Le frappeur de choix canadien a porté le score à 2-0 en quatrième, faisant croiser la plaque à Adam Eaton et Melky Cabrera. Cabrera a ajouté un triple d'un point, tandis que Jose Abreu a récolté un ballon sacrifice.

Carlos Rodon (5-8) a espacé un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant six frappeurs sur des prises. Il a été victime du 30e circuit de Robinson Cano.

David Robertson a réussi un 33e sauvetage. Il a donné deux simples avant de régler le débat avec un optionnel. Kyle Seager a obtenu trois des sept coups sûrs des Mariners, incluant un triple.

Taijuan Walker (4-9) a accordé quatre points et quatre points coups sûrs en sept manches et un tiers.

Rays 10 Astros 4

Chris Archer a retiré 10 frappeurs sur des prises en sept manches, Corey Dickerson a claqué un circuit de trois points et les Rays de Tampa Bay ont battu les Astros de Houston 10-4.

Matt Duffy et Nick Franklin ont aussi frappé la longue balle pour les Rays, qui en totalisent 21 à leurs 24 derniers affrontements. Les Astros, dans la course aux séries, avaient gagné trois matchs de suite.

Archer (8-17) a donné trois points et quatre coups sûrs ainsi que deux buts sur balles. En retirant A.J. Reed sur des prises en sixième, le droitier a rejoint David Price et James Shields en tant que seuls lanceurs des Rays à réussir plus d'une saison de 200 retraits au bâton.

Les Rays ont rapidement malmené Doug Fister (12-9). Ce dernier a alloué quatre points et sept coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Indians 1 Rangers 2

Derek Holland a accordé un point en six manches de travail, Carlos Gomez a effectué deux attrapés spectaculaires et les Rangers du Texas ont battu les Indians de Cleveland 2-1.

Les Rangers ont gagné trois des quatre matchs de la série entre les meneurs de section. C'était la première fois depuis 1999 que les deux équipes croisaient le fer installées au premier rang après le match des étoiles.

Ian Desmond et Jonathan Lucroy ont tous les deux frappé un simple productif pour les Rangers, qui ont une avance de huit matchs et demi dans l'Ouest de l'Américaine avec cinq semaines à faire à la saison.

Royals 10 Red Sox 4

Raul Mondesi a cogné un triple et il a vidé les sentiers lors d'une sixième manche de huit points des Royals de Kansas City et ils ont vaincu les Red Sox de Boston 10-4.

Après que les Red Sox eurent pris les devants 4-2 à la suite d'une cinquième manche de trois points, les Royals ont ouvert les écluses contre la relève des locaux. Alcides Escobar, Mondesi, Cheslor Cuthbert, Lorenzo Cain et Eric Hosmer ont tous envoyé des coéquipiers au marbre pour mettre le match hors de portée.

Salvador Perez avait frappé un troisième circuit en deux matchs, en troisième manche, et les Royals ont gagné une 17e partie à leurs 21 dernières.

David Ortiz a également étiré les bras, pour son 534e circuit en solo en carrière, égalant Jimmie Foxx au 18e rang de l'histoire des Majeures à ce chapitre.

Matt Strahm (2-0) n'a pas donné de coup sûr en deux manches et deux tiers.

Eduardo Rodriguez (2-6) a concédé cinq points en cinq manches et un tiers avant que la relève en accorde cinq autres.