NOUVELLES
28/08/2016 07:06 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

France - 3e journée: Bordeaux réagit devant Nantes

Une semaine après la correction reçue à Toulouse (4-1), Bordeaux s'est relancé à domicile aux dépens de Nantes (1-0), dimanche lors de la 3e journée du championnat de France.

L'Uruguayen Diego Rolan a assuré le succès des Girondins à la demi-heure de jeu, reprenant un centre de Jérémy Ménez. Ce dernier, qui arborait un large bandeau afin de protéger son oreille coupée lors d'un match de pré-saison, s'est montré plutôt en jambes et a été le principal animateur des offensives bordelaises en première période.

Avec cette deuxième victoire, Bordeaux remonte provisoirement à la 7e place, en attendant le match à 15h00 GMT de Toulouse (8e) à Saint-Etienne (14e). A 18h45, le Paris SG (3e) tentera à Monaco (10e) de remporter un troisième succès de rang et de prendre seul la tête au classement.

Pour Bordeaux, la mauvaise nouvelle du jour a été la sortie sur blessure de Jérémy Toulalan, en tout début de seconde période, touché derrière la cuisse droite.

S'ils ont perdu pour quelques semaines un de leur cadres, les Girondins ont en revanche récupéré Cédric Carrasso, qui n'avait plus joué en match officiel depuis le 23 janvier dernier et sa rupture des ligaments croisés du genou gauche contre Nantes. Préféré à Jérôme Prior, le numéro un qui restait sur six buts pris en deux matches, Carrasso a été solide dans ses interventions et a impeccablement préservé sa cage.

Les Nantais, qui n'ont eu que deux occasions franches d'égaliser, avec une frappe de Diego Carlos et une tête piquée de Yacine Bammou, à chaque fois bien détournées par Carrasso, glissent pour leur part au 17e rang.

nip/cyp