NOUVELLES
28/08/2016 08:06 EDT | Actualisé 29/08/2017 01:12 EDT

Deux Canadiens médaillés à la Coupe européenne de judo

Les Canadiens Alix Renaud-Roy (-70 kg) et Étienne Briand (-81 kg) ont remporté dimanche la médaille de bronze à la Coupe européenne de Judo, tenue à Sarrebruck en Allemagne.

L'Allemande Meike Wegner et la Britannique Katiejemima Yeatsbrown ont fait les frais de la bonne forme de Renaud-Roy. La Française Clémentine Louchez a cependant eu le dessus sur la jeune Québécoise de 23 ans. 

Déterminée à prouver sa valeur dans la petite finale, la judoka n'a pas hésité. Seules 49 secondes lui ont suffi pour mettre fin par ippon à son combat contre la locale Lea Pueschel.

Étienne Briand a eu un parcours vers le bronze un peu plus compliqué que sa compatriote. Il a bien commencé, avec deux victoires aux préliminaires, mais il s'est incliné contre le Néerlandais Thomas Snijders.

Il ne s'est pas laissé abattre et a enchaîné les victoires au repêchage pour s'assurer d'une place dans la finale pour le bronze. Son adversaire, le Néerlandais Jesper Smink, lui a offert une bonne résistance, mais Briand avait soif de victoire.

Un yuko au bout de cinq minutes lui a permis de tenir la médaille de bronze dans ses mains.