Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux Canadiens médaillés à la Coupe européenne de judo

Les Canadiens Alix Renaud-Roy (-70 kg) et Étienne Briand (-81 kg) ont remporté dimanche la médaille de bronze à la Coupe européenne de Judo, tenue à Sarrebruck en Allemagne.

L'Allemande Meike Wegner et la Britannique Katiejemima Yeatsbrown ont fait les frais de la bonne forme de Renaud-Roy. La Française Clémentine Louchez a cependant eu le dessus sur la jeune Québécoise de 23 ans.

Déterminée à prouver sa valeur dans la petite finale, la judoka n'a pas hésité. Seules 49 secondes lui ont suffi pour mettre fin par ippon à son combat contre la locale Lea Pueschel.

Étienne Briand a eu un parcours vers le bronze un peu plus compliqué que sa compatriote. Il a bien commencé, avec deux victoires aux préliminaires, mais il s'est incliné contre le Néerlandais Thomas Snijders.

Il ne s'est pas laissé abattre et a enchaîné les victoires au repêchage pour s'assurer d'une place dans la finale pour le bronze. Son adversaire, le Néerlandais Jesper Smink, lui a offert une bonne résistance, mais Briand avait soif de victoire.

Un yuko au bout de cinq minutes lui a permis de tenir la médaille de bronze dans ses mains.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.