BIEN-ÊTRE
26/08/2016 12:28 EDT

Immergée dans la mer Morte, cette robe devient un chef-d'oeuvre

La mer Morte est un des endroits les plus salés sur Terre et les touristes y affluent pour profiter de ses propriétés nourrissantes.

Pendant deux mois en 2014, c’est aussi devenu la maison d’une robe, immergée dans l’eau par l’artiste israélien Sigalit Landau.

La robe, qui est entrée dans l’eau noire, s’est presque magiquement transformée, en deux mois seulement, en merveille blanche cristalline.

Landau a travaillé avec le photographe Yotam From pour capter la robe pendant sa transformation, révélant le produit final illustré. Les photos sont actuellement exposées à la galerie Marlborough Contemporary à Londres.

Ce n’est pas la première fois que Landau utilise la mer Morte pour créer de l’art. Selon la galerie, le projet a été inspiré par la pièce yiddish « The Dybbuk » qui se penche sur l’histoire d’une jeune mariée possédée par le diable.

La robe, copiée sur celle portée par le personnage de la mariée, se transformera probablement encore. « Avec le temps, la chimie de la mer a transformé la robe ordinaire de symbole associé à la mort et la folie à la robe de mariée qu’elle aurait toujours dû être. »

Galerie photo La robe de la mer Morte Voyez les images

VOIR AUSSI: