Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pour la rentrée scolaire, ce prof américain accueille ses élèves avec un clip et un morceau de rap géniaux

Les profs devraient s'inspirer de cet enseignant et de son rap génial

Aux États-Unis, les enseignants ont pour habitude à chaque début d’année scolaire d'écrire des lettres de bienvenue à leurs nouveaux élèves ou étudiants. Pas Dwayne Reed. À 25 ans, ce professeur novice a eu une idée: le faire sous forme de chanson et plus particulièrement de morceau de rap.

Le résultat : une chanson intitulée "Welcome to the 4th Grade", ou "Bienvenue en 4e année", un titre entraînant qui rappelle forcément le I will be There de Michael Jackson et qui s’accompagne d’un clip très réussi, comme le montre notre vidéo en tête d’article.

Dans la vidéo, publiée sur Facebook, Dwayne Reed s'affiche par exemple avec des tubes à essais, un ballon de basket ou une perruque d'Albert Einstein. Autant d'éléments, qui, espère-t-il, lui permettront de créer un lien avec sa classe et de mieux enseigner.

À voir également:

Une réserve de fournitures scolaires

Des astuces pour une rentrée scolaire réussie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.