NOUVELLES
26/08/2016 09:58 EDT | Actualisé 27/08/2016 02:41 EDT

Plus de 250 000$ de roues volées dans une concession Chevrolet (VIDÉO)

Imaginez la scène. Par un beau lundi matin, tout représentant automobile que vous êtes, vous revenez tranquillement au travail. Dès que vous entrez dans la cour de la concession, la réalité vous saute aux yeux. Devant vous, vos véhicules sont juchés sur des blocs, toutes les roues ayant disparu.

LIRE AUSSI

Vos pneus sont-ils des vrais?

On peut en rire en s’imaginant la situation, mais c’est exactement ce qu’ont vécu les membres du personnel de la concession Peltier Chevrolet, localisée à Tyler, Texas, environ 160 kilomètres au sud de Dallas. À leur retour lundi matin, ils ont aperçu quelque 48 véhicules sans roues, les boulons de verrouillage ayant été laissés par terre.

Galerie photo Pneus volés Voyez les images

Au total, selon les premières estimations, les 192 roues dérobées ont une valeur approximative de 200 000 $ US, ou 250 000 dollars canadiens.

La plupart des roues volées ont des dimensions variant de 20 à 22 pouces. En revanche, et à la surprise du propriétaire, plusieurs roues volées sur des Chevrolet Camaro ou des Chevrolet Traverse n’avaient rien d’extraordinaire, et étaient plutôt des roues de base.

Selon le rapport policier, les bandits auraient séjourné dans la cour du concessionnaire pour une durée d’environ 4 heures au total. Non sans préalablement s’être assurés d’éteindre le système d’éclairage en fracassant les plus imposants lampadaires.

Les vidéos de surveillance ont permis de voir apparaitre un camion vers une heure du matin, mais puisqu’il faisait nuit, il est impossible pour les policiers de connaitre avec précision le nombre de voleurs.

Chose étonnante, ce n’est pas la première fois que ce genre de vol survient dans la petite ville de Tyler. Un incident similaire est survenu dans une autre concession de la ville l’année dernière, et plusieurs autres vols du genre ont été signalés au Texas au cours des derniers mois.

Pour le concessionnaire volé, la vie continue. Il a affirmé aux policiers qu’il remplacerait les roues et les pneus manquants, et qu’il vendrait ses véhicules, non sans avoir préalablement effectué une réclamation auprès de ses assurances.

Voir aussi:

Galerie photo Chevrolet Spark 2016 Voyez les images