Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le milliardaire Richard Branson, fondateur de Virgin, victime d'un grave accident de vélo

Le fondateur de Virgin victime d'un grave accident de vélo
Richard Branson Twitter

Richard Branson a été victime d'un grave accident de vélo mercredi aux Îles Vierges britanniques. Le fondateur du groupe Virgin a partagé des photos de son état après l'accident sur le site de sa compagnie.

Dans un long message accompagnant les photos, intitulé "Ma vie a défilé devant moi" et publié vendredi, il raconte l'accident dans les détails.

"Je descendais vers Leverick Bay quand soudainement le ciel s'est assombri et j'ai frappé un dos d'âne. Tout ce dont je me suis rendu compte, c'est que j'ai basculé par dessus le guidon et que ma vie défilait devant moi, raconte le milliardaire de 66 ans. J'ai vraiment cru que j'allais mourir, mais heureusement mon épaule et ma joue ont pris le gros de l'impact, et je portais un casque qui m'a sauvé la vie."

"Quand j'ai atterri, après avoir réalisé que j'étais encore en vie, j'ai commencé à tester mes mouvements. Je n'arrivais pas à croire que j'étais en vie, encore moins non-paralysé."

Richard Branson a ensuite été transporté à Miami où il a subi des radiographies. "Je suis très chanceux et, mis à part une joue fracturée et des ligaments rompus, j'espère pouvoir prendre part au Virgin Strive Challenge le mois prochain" ajoute-t-il.

Le Virgin Strive Challenge est un défi physique qui consiste à rejoindre le Mont Etna en Sicile depuis le Cervin en Suisse à l'aide de la seule force humaine (à pied, en vélo et à la nage) afin de récolter de l'argent pour une association caritative. Richard Branson explique qu'il s’entraînait pour cet événement lorsqu'il a eu son accident.

Malgré ses blessures, il garde le moral, comme le montre ce tweet:

"Oubliez mes blessures, je suis obligé de boire mon thé avec une paille!"

Comme le rappelle leSun, le milliardaire a l'habitude des accidents. En mai 2016, il a été mordu par une raie. La même semaine, il s'est ouvert le crâne en fonçant dans une porte blindée. En 1987, alors qu'il essayait de réaliser le premier vol transatlantique en montgolfière, il a terminé son voyage dans la mer au large de l'Écosse et a dû être secouru par la Royal Navy.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.