Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Centre Bell : une froide «Ère de glace sur glace»

Centre Bell : une froide «Ère de glace sur glace»
Facebook / evenko

La franchise L’Ère de glace a été suffisamment lucrative et appréciée des familles pour en tirer cinq films et possiblement un sixième à venir. On se disait donc que c’était dans la poche pour l’adaptation sur glace, à la façon des spectacles Disney On Ice qui font toujours fureur, quel que soit le moment de l’année où ils sont présentés.

Malheureusement, la production L’Ère de glace sur glace de Twentieth Century Fox, présentée ces jours-ci au Centre Bell, manque cruellement de magie et d’éblouissement. Les tout-petits seront heureux de renouer avec les personnages qu’ils adorent, mais les parents remarqueront rapidement l’histoire pas toujours facile à comprendre qui s’étiole, les numéros qui traînent en longueur, les dialogues qui s’éternisent et les chansons qu’on a négligé de traduire en français. Même les portions de danse ne sont pas tellement édifiantes.

Au moins, la trame de L’Ère de glace sur glace est inédite et ne recopie pas bêtement le scénario de l’un ou l’autre des longs-métrages, même si toute la bande, incluant les célèbres Sid, Scrat, Manny, Ellie et Diego, y est. C’est par Scrat l’écureuil que le bouleversement de départ arrive, lorsque celui-ci enterre sa célébrissime noix dans un volcan endormi qui reprend vie sans crier gare. Pour éviter leur propre extinction, les amis devront trouver la baie glacée qui stoppera le carnage.

On a particulièrement apprécié les segments des ballerines tournoyant autour de la statue de glace, le tableau de la découverte de la baie glacée et la finale, avec le craquant bébé du mammouth Manny.

Les fillettes invitées par le Huffington Post Québec, elles, ont rapidement trouvé les pieds des comédiens qui dépassaient sous le costume du mammouth Manny. «Il y a beaucoup de personnes dans les costumes», a observé la plus jeune des deux, âgée de 5 ans. Oups…

L’Ère de glace sur glace met en vedette 30 patineurs et patineuses professionnelles provenant de 12 pays. Le spectacle est encore présenté au Centre Bell, ce vendredi, 26 août, à 19h, et ce samedi, 27 août, à 11h, 15h et 19h, en français ou en anglais.

VOIR AUSSI:

Gonfler un ballon à Animal Kingdom

5 choses qu’il est étonnamment interdit de faire dans les parcs d’attractions Disney

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.