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Une autre publicité d'Éduc'alcool sème la controverse

Éduc'alcool au coeur d'une autre controverse

Après s'être attiré plusieurs critiques au début du mois pour une publicité jugée transphobe, Éduc’alcool est encore dans l'eau chaude.

Une nouvelle publicité de l'organisme, diffusée dans plusieurs cégeps et universités, est jugée sexiste et âgiste.

L’affiche met en scène une femme dans la cinquantaine qui touche les épaules d’un jeune homme. Elle tient dans sa main une carte sur laquelle est écrit le numéro de téléphone du jeune homme. Le slogan de la publicité est «as-tu vu à qui t’as donné ton numéro?».

La publicité a suscité de vives réactions dans les médias sociaux.

Le directeur d’Éduc’alcool, Hubert Sacy, a confié au Devoir qu’il n’avait pas l’intention de retirer ces affiches.

«En plus de quatre groupes de discussion cette année, des dizaines de milliers d’étudiants ont aussi vu la campagne précédente et personne n’y a vu de signe d’âgisme ou de sexisme», a-t-il déclaré.

Ce dernier a ajouté que si Éduc’alcool devait faire des campagnes qui ne déplaisent à personne, elle n’en ferait tout simplement jamais.

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