BIEN-ÊTRE
26/08/2016 01:31 EDT | Actualisé 26/08/2016 01:40 EDT

Daniel Liu, 11 ans, est déjà la vedette de son université

Nous avons tous déjà croisé le chemin - ou du moins entendu parler - d'un enfant intelligent. Il n'est toutefois pas chose quotidienne que de rencontrer un garçon de 11 ans qui est déjà à l'université en chimie organique.

À moins, bien sûr, de connaître Daniel Liu.

Liu suit présentement des cours à l'Université de Toledo en Ohio et à son école secondaire - qu'il a rejointe à l'âge de 10 ans - simultanément. Non seulement impressionne-t-il ses collègues de classe, mais il est aussi en train de «briser l'Internet».

Lundi dernier, Cigdem Kahyaoglu, son camarade de classe à l'université, a tweeté une photo du garçon. «Il a 11 ans et il est dans ma classe de chimie organique. Il nous a dit que si nous avions des questions, on pouvait lui envoyer un courriel.»


Le message a été partagé plus de 120 000 fois sur Twitter.

Si Liu est une sensation virale aujourd'hui, ce n'est pas la première fois qu'il se retrouve sous les projecteurs grâce à ses réalisations exceptionnelles.

En 2015, le pré-adolescent est devenu la plus jeune personne à devenir le Champion national de la Fondation éducative de chimie. Il s'agit d'une compétition où les participants doivent appliquer des concepts de chimie à des situations de la vie quotidienne. Liu a gagné une bourse d'étude de 10 000 $US.


Il est même l'ami de Bill Nye!


Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

VOIR AUSSI:

Galerie photo Le tourisme sur Mars imaginé par un photographe Voyez les images