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La rentrée beauté de huit marques québécoises qui vont plaire à toute la famille

La rentrée est synonyme de nouveauté sur les rayons des tablettes de cosmétiques. Et les marques québécoises suivent le mouvement, en présentant ces jours-ci de nouvelles collections de maquillage ou encore de jolis flacons de crème qui plairont à toute la famille. Zoom sur les tubes de huit marques locales.

Du maquillage naturel signé Jacynthe

Jacynthe René poursuit sur sa lancée. Après les recettes santé et les soins pour la peau, voilà qu’elle présente sa première gamme de maquillage faite entièrement d’ingrédients naturels. Lancée officiellement lors de sa foire annuelle, la gamme de maquillage Maison Jacynthe était fort attendue par ses nombreuses fans qui la suivent sur les réseaux sociaux et dans ses événements. Les rouges à lèvres, fards à paupières, crayons pour les yeux, poudres et même un cache-cernes qui estompe les ridules proposent des pigments et des parfums naturels et biologiques exempts de composantes chimiques. Certains pots contiennent même des ingrédients actifs dont de la fève verte de café. À découvrir sur www.maisonjacynthe.ca

Le Thé du Labrador va plus loin chez Lise Watier

C’est la folie pour le Thé du Labrador. Ingrédient prisé par la populaire marque de cosmétiques Lise Watier, dont son extrait exclusif a reçu maintes reconnaissances et distinctions, la plante nordique est à nouveau au cœur de l’élaboration du nouveau sérum pour le contour des yeux de la gamme Sublimessence. Ce qui le distingue : ce nouveau tube utilise la plus haute concentration d’ingrédients actifs sur le marché. Petit Thé du Labrador va loin ! www.lisewatier.com

Halte à l’acné chez Reversa

La marque Reversa, du fabricant québécois de produits dermatologiques Dermtek Pharma, s’adresse à la clientèle adolescente cet automne. Sa plus récente innovation beauté ne combat pas les rides, mais plutôt les boutons. Formulée avec 2 % d’acide salicylique (BHA) et 10 % d’acide glycolique (AHA) dans une base apaisante sans alcool, la solution purifiante Acnex de Reversa s’avère un traitement efficace contre l’acné modérée. Elle convient à la fois aux peaux sensibles et même les plus matures qui ont aussi des boutons. En vente dès le 1er septembre. www.reversa.com

La rentrée beauté de huit marques québécoises pour l'automne 2016

Les soins à l’huile d’olive LOLO pour les tout-petits

Les tout-petits ont aussi leur nouvelle collection de soins naturels pour leur épiderme sensible. Connaissez-vous LOLO ? La nouvelle gamme (lancée au printemps) a été élaborée par la compagnie La Belle Excuse, reconnue depuis dix ans pour ses huiles d’olive extra vierge provenant de Grèce. Cet automne, la gamme s’enrichit de deux nouveaux produits : un savon-mousse pour le corps à l’huile d’olive et un savon délicat corps et cheveux qui sauront plaire aux bambins (et aux parents !).On a testé : la lotion hydratante pour le corps est fort appréciée de fillette, deux ans, qui s’amuse à se crémer « toute seule ». On aime l’ingrédient secret des produits, l’huile d’olive, qui facilite l’application et rend la peau douce et souple. Seul petit bémol : les fragrances des produits sont assez prononcées pour des cosmétiques pour enfants. www.loloetmoi.com

Un automne parfumé chez Dans un Jardin

La rentrée est parfumée chez Dans un Jardin. Lançant en grande pompe cette semaine son plus récent parfum pour femme, - et un aperçu de ses collections pour Noël !-, la marque québécoise fait un clin d’œil à ses racines françaises en présentant une eau de parfum aux influences françaises et siciliennes. Raffinée à souhait, cette eau de parfum nous transporte dans un jardin olfactif à la fois floral et fruité. L’automne ne sera pas gris avec cette fragrance. www.dansunjardin.com

Une collaboration olfactive pour Monsillage

La parfumeuse Isabelle Michaud n’a pas chômé cet été. Elle a concocté sa plus récente création olfactive pour sa maison indépendante Monsillage. Fruit d’une collaboration avec joaillier gaspésien Martin Boucher Arsenault, alias Wazo, ce parfum portant justement son nom retrace ses origines autochtones d'hier à aujourd'hui, avec des essences de sapin baumier, de cèdre, de baie de genièvre et même de mousse de chêne. Il en résulte une fragrance à la fois boisée et fougueuse. Offerte en édition limitée. www.monsillage.com

Zoom sur les lèvres d’Annabelle

Cet automne, les lèvres se couvrent de couleurs pures et époustouflantes chez les cosmétiques Annabelle. En vedette, la marque présente un produit novateur : un traceur à lèvres ayant une texture en gel. Intitulé le BIGSHOW Gel Lipliner, le traceur hydrofuge permet une tenue longue durée et ultrapigmentée (on aime les six nuances à collectionner !). Ils sont rapidement devenus les chouchous de l’égérie Marie-Mai (et à nous aussi !). À ceux-ci s’ajoutent des crayons à lèvres rétractables et des baumes à lèvres au fini diamant qui font aussi partie de la nouvelle collection automnale, laquelle vient de débarquer en pharmacie. www.annabelle.com

Un soin multifonctionnel chez Marcelle

Êtes-vous à la course le matin ? Parce qu’on manque toutes de temps, pas étonnant que les soins multifonctionnels gagnent en popularité. Et la marque Marcelle emboîte le pas ce mois-ci en présentant son soin 3 en 1 anti-âge et anti-fatigue LumiPOWER. S’utilisant matin et soir (et sur le contour des yeux), cet hydratant léger illumine le teint, tout en combattant les premières ridules. Idéal pour les jeunes femmes actives, comme son égérie Karine Vanasse ! www.marcelle.com

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