NOUVELLES
25/08/2016 12:11 EDT

Un Canadien a perdu la vie dans le séisme en Italie

Un Canadien est mort dans le séisme qui est survenu en Italie mercredi, a confirmé jeudi le ministre des Affaires étrangères, Stéphane Dion.

Dans un communiqué, M. Dion dit offrir, au nom du gouvernement du Canada, ses condoléances à la famille et aux amis du Canadien qui a perdu la vie dans le tremblement de terre dévastateur.

Son identité n'est pas révélée pour le moment, ni à quel endroit il se trouvait au moment de son décès. On sait toutefois que l'individu avait la double nationalité canadienne et italienne. Sa famille a été avisée de son décès.

Comme les Canadiens en visite en Italie ne s'enregistrent pas forcément auprès de l'ambassade, le ministère ne peut confirmer si d'autres citoyens ont perdu la vie ou ont été blessés dans le séisme.

M. Dion précise avoir parlé à son homologue italien, le ministre Paolo Gentiloni, pour lui signifier la solidarité du Canada envers le peuple italien.

Le bilan du tremblement de terre s'établissait en milieu de journée, jeudi, à au moins 250 morts.

Le tremblement de terre de magnitude 6,2 a secoué le centre du pays au milieu de la nuit, mercredi. Les régions les plus touchées sont dans le centre de l'Italie, soit l'Ombrie, le Latium et les Marches. Dans ces deux dernières régions, au moins trois villages ont été durement frappés, dont un qui a été pratiquement rasé.

Galerie photo Les villages touchés par le tremblement de terre en Italie Voyez les images