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24/08/2016 09:25 EDT | Actualisé 24/08/2016 09:25 EDT

Une entreprise canadienne veut vendre des VÉs de toutes les marques en ligne

Courtoisie

Tesla l’a prouvé, il n’y a pas qu’une seule façon de vendre des voitures. De plus en plus de consommateurs se tournent désormais vers internet pour l’achat de leur prochain véhicule, et une jeune entreprise canadienne souhaite tirer avantage de cette nouvelle réalité tout en se concentrant uniquement sur les véhicules verts.

Basée à Toronto, l’entreprise EVEN Electric ne limitera pas ses ventes au Canada non plus et souhaite plutôt vendre à l’échelle mondiale. Il sera possible d’acheter sur le site d’EVEN Electric des véhicules électriques et hybrides rechargeables de toutes les marques ainsi que des véhicules usagés.

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Selon le cofondateur de l’entreprise Mike Elwood, ce nouveau modèle d’affaires permettrait de contourner l’un des problèmes les plus importants empêchant la prolifération des véhicules électriques sur le marché : les concessionnaires qui doivent les vendre.

Ce n’est pas un secret que la majorité des concessionnaires offrant des véhicules verts ne sont pas toujours motivés à bien représenter et expliquer les produits, préférant souvent attirer l’attention des consommateurs vers des véhicules plus traditionnels. Ces derniers seront ultimement plus rentables pour le détaillant en raison notamment des rendez-vous subséquents au département du service. Le service que souhaite offrir EVEN Electric visera à aider les consommateurs à trouver le bon véhicule électrique ou hybride pour leurs besoins sans privilégier une marque plus qu’une autre.

Un gros nom semble déjà croire au concept alors que Microsoft a promis de développer la salle d'exposition virtuelle sur le site d’EVEN Electric. La compagnie a également annoncé vouloir développer des centres d’éducation sur les véhicules verts un peu partout dans le monde où le public pourra en apprendre plus long sur les VÉs. Ces centres s’occuperaient également d’aider les consommateurs à trouver le bon véhicule écologique pour leur style de vie en plus des livraisons de véhicules et du service, quoique ces deux derniers éléments pourraient également se dérouler directement chez les propriétaires.

En plus du Canada, EVEN Electric souhaite développer les marchés du Panama, la Norvège, l’Angleterre, l’Irlande et la Belgique. Un projet pilote se déroule actuellement en Islande. Pour le moment, aucune date de lancement n’a été mise de l’avant pour le Canada.

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