Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une autre victoire d'étape pour Gianni Meersman à la Vuelta

Le Belge Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) a signé sa deuxième victoire sur le Tour d'Espagne mercredi, en remportant au sprint la 5e étape disputée sur 171,3 km de plat entre Viveiro et Lug.

Le classement général n'a pas bougé avec le Colombien Darwin Atapuma (BMC) qui conserve son maillot rouge de meneur. Il a un temps total de 17 h 39 m 52 s après cinq étapes.

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movistar) et le récent vainqueur du prestigieux Tour de France, Chris Froome, complètent le trio de tête.

Le Belge de 30 ans n'avait pas encore gagné d'étape cette saison avant la Vuelta. En grande forme sur ce tour, il s'était déjà adjugé le sprint de la 2e étape à Baiona avant sa victoire d'aujourd'hui.

Bien lancé par son coéquipier Zdenek Stybar, dans les derniers kilomètres sinueux et difficiles à Lugo, il a passé assez facilement l'arrivée.

Le peloton, où les favoris sont restés au chaud mercredi, était auparavant revenu sur le Portugais Tiago Machado (Katusha), à 14,5 km de l'issue. Ce dernier avait animé toute l'étape en s'échappant en compagnie de Julien Morice (Direct Énergie) dès le troisième kilomètre, avant de lâcher le Français à 74 km du terme.

Le Canadien Ryan Anderson (Direct Énergie) a conclu l'étape au 117e rang, près de quatre minutes derrière le vainqueur. Son compatriote Svein Tuft (Orica-BikeExchange) a suivi 30 secondes plus tard à la 180e position.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.