Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un important séisme fait au moins deux morts dans le centre de l'Italie

Un tremblement de terre d'une magnitude de 6,2 a secoué le centre de l'Italie, faisant au moins deux morts selon les autorités.

L'épicentre du séisme s'est produit à 10 km de la ville de Norcia dans la région de l'Ombrie aux premières heures du matin, a annoncé mercredi l'Institut américain de géologie (USGS).

À Rome, de fortes secousses ont réveillé les habitants de la capitale, qui est située à 170 km environ de l'épicentre.

L'Agence de protection civile de l'Italie affirme qu'il s'agit d'un tremblement de terre « grave » qui a fait des blessés et détruit plusieurs bâtiments.

La commune d'Amatrice, située à 42 km de Norcia, a été fortement endommagée.

La moitié de la ville est détruite et des personnes sont prises sous les décombres, a indiqué le maire Sergio Pirozzi, à la télévision de l'État RAI.

Plusieurs routes à l'intérieur et à l'extérieur de la ville sont coupées. Le séisme a provoqué un glissement de terrain et un pont pourrait également s'effondrer.

L'USGS avait d'abord annoncé la magnitude du tremblement de terre à 6,4, en disant qu'il était peu profond, de 10 km seulement.

Au moins quatre répliques du séisme ont été ressenties dans la région, dont une de magnitude 5,5, près d'une heure plus tard.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.