Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un cas de légionellose soupçonné à Longueuil

Un possible cas de légionellose entraîne la fermeture du complexe sportif Olympia de Longueuil.

Un jeune col bleu de la Ville, qui travaillerait à cet endroit, aurait éprouvé des symptômes de la maladie, tels des étourdissements et des vomissements.

Son médecin lui a prescrit des antibiotiques, mais n'aurait pas jugé utile de lui faire passer des tests de dépistage de la légionellose.

La Ville de Longueuil a décidé de fermer le centre sportif Olympia de manière préventive depuis lundi après-midi. Il doit rester fermé jusqu'à ce que l'employé malade passe des tests pour confirmer ou non s'il est atteint de la maladie.

La Ville a aussi décidé de décontaminer le système de ventilation et de refroidissement du complexe sportif. Des échantillons ont aussi été prélevés lundi pour vérifier si la bactérie Legionella y est présente. Les résultats sont attendus la semaine prochaine.

Le col bleu malade a rencontré le médecin de la Ville de Longueuil mercredi matin. Selon l'administration municipale, aucun autre employé du centre ne semble présenter les mêmes symptômes.

Avec les informations d'Olivier Bachand

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.