BIEN-ÊTRE
24/08/2016 10:56 EDT

La Semaine du Burger célèbre sa 5e édition

Courtoisie

Les amoureux de hamburger ont de quoi se réjouir, puisque la Semaine du Burger revient pour une cinquième année.

Du 1er au 7 septembre, plusieurs restaurants de Québec, Montréal, Toronto, Winnipeg, Ottawa, Vancouver et Port-au-Prince, en Haïti, serviront un sandwich spécialement préparé pour l’occasion.

Nouveauté cette année, il sera possible de se faire livrer un des mets de la semaine le 4 septembre. Just Eat est derrière cette initiative, afin de vous apporter le burger de vos rêves à votre porte.

Année après année, le festival prend de l’ampleur. On peut même dire que cette semaine gourmande a inspiré plusieurs dérivés, comme la Semaine de la Poutine et autres festivals gastronomiques courus.

«Notre modèle encourage les gens à expérimenter de nouveaux endroits et visiter de nouvelles parties de la ville. Notre mission est de stimuler les entreprises des différentes villes à partir d’une idée amusante et aventureuse, et de trouver le véritable meilleur burger dans chaque ville avec l’aide des amateurs de burger de partout au pays, explique le cofondateur de la semaine Na’eem Aadam. Chaque restaurant participant a grandement bénéficié de notre festival.»

À la fin du festival, cinq des plats proposés seront nommés respectivement burger de l’année, le choix du jury, le prix créativité, le plus grand burger et le burger le plus santé.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques images des burgers qui pourront être dégustés durant la Semaine du Burger :

Galerie photo 5e édition de la Semaine du Burger (2016) Voyez les images