Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

#MermaidThighs, le mot-clic qui célèbre la diversité corporelle

Les cuisses de sirène célèbrent la diversité corporelle

À travers les années, le thigh gap est devenu une obsession étrange sur les réseaux sociaux. On n’est pas certains de comment c’est arrivé, mais le désir d’atteindre un obscur espace entre les cuisses nous dépasse.

« Je suis tannée de lire à propos du thigh gap, du contouring, de régimes, de la coupe de cheveux de l’année. J’ai officiellement décidé de tout ignorer. »

Même chose.

Alors quand nous avons entendu parler de la nouvelle tendance « cuisses », on ne savait pas comment se sentir au départ.

Mais nous avons ensuite compris ce que #MermaidThighs, soit cuisses de sirène, voulait dire. Et on vous le dit, c’est une tendance ultra positive qu’on adopte dès maintenant.

Que veut dire ce mot-clic? Ce tweet le résume à merveille.

« Ce mot-clic nous rappelle que la beauté vient dans toutes les tailles et les formes », a écrit l’utilisatrice de Twitter @HomaBound.

Quand on cherche le mot-clic sur les réseaux sociaux, on voit des gens montrer leurs cuisses, qui se touchent comme une queue de sirène. Le mouvement n’est pas pour se moquer des femmes minces, mais plutôt une manière de célébrer tous les corps.

#Mermaidthighs #Thighs #Mermaid

A photo posted by @gah_elle on

Une manière de célébrer tous les corps – et un pas de plus vers la transformation en véritable sirène.

Melissa McCarthy

La diversité corporelle sur le tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.