Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Canadiens ont désormais le droit de cultiver leur propre marijuana médicinale

À compter du 24 août, les Canadiens ayant l'autorisation d'utiliser le cannabis thérapeutique pourront cultiver eux-mêmes une quantité limitée de marijuana pour leurs propres besoins médicaux.

Cette nouvelle option s'ajoute à celle déjà existante d'acheter de la marijuana médicinale auprès des producteurs autorisés par Santé Canada.

Selon l'agence fédérale, la nouvelle réglementation permettra une offre plus constante et des prix plus accessibles pour la marijuana médicinale. Cette mesure législative devrait aussi résoudre la question d'accès raisonnable soulevée par la Cour fédérale.

L'avocat Jean-Raphaël Champagne, spécialiste en droit réglementaire, affirme que ce changement est une sorte de pansement que l'on applique en attendant une réglementation plus claire qui fournit un cadre juridique.

« C'est normal que l'on soit encore dans une zone grise et qu'on cherche à faire de petites modifications, la prochaine légalisation de la marijuana au Canada entraîne beaucoup de changements », dit-il.

Voir aussi:

#TamyUSA: j'ai visité le Costco du cannabis

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.