Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hope Solo suspendue pour six mois

La gardienne de but de l'équipe américaine de soccer, Hope Solo, a été suspendue pour six mois en raison d'une conduite que l'Association de soccer des États-Unis a jugée « à l'encontre des principes de l'organisation ».

La suspension entre en vigueur immédiatement.

Le président de l'Association, Sunil Gulati, a mentionné, mercredi, que les commentaires faits par Solo à la suite de la défaite des États-Unis aux mains de la Suède, lors des Jeux olympiques de Rio, étaient « inacceptables et qu'ils ne respectaient pas les normes de conduite requises par les joueurs jouant au sein de nos équipes nationales ».

Solo avait traité les Suédoises de « bande de lâches » après qu'elles eurent vaincu les États-Unis 4-3 en tirs de barrage, à la suite d'un pointage nul de 1-1, lors des quarts de finale du tournoi olympique.

Solo, qui avait déjà été suspendue pour 30 jours en 2015 en raison d'une mauvaise conduite, ne pourra pas réintégrer la formation américaine avant le mois de février.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.