Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Alexandre Taillefer «salue le retour de Jeff Fillion» en entrevue à la radio

L’homme d’affaires Alexandre Taillefer, qui a été le sujet d’un tweet controversé et qui a valu le congédiement de son auteur Jeff Fillion, salue le retour à la radio de l’animateur selon le Journal de Québec.

Sur les ondes du FM 93 avec Éric Duhaime, le propriétaire de Téo Taxi a dévoilé qu’il «salue le retour de Jeff Fillion».

Il a par la suite déclaré que «la liberté d’expression est le critère numéro un qu’on doit maintenir».

Retour sur la polémique

L’animateur controversé Jeff Fillion avait perdu son micro sur les ondes d’Énergie avril dernier, dans la foulée de la controverse qui l’oppose à l’homme d’affaires Alexandre Taillefer. Son compte Twitter avait aussi été supprimé.

Jeff Fillion a repris du service sur les ondes de CHOI Radio X lundi dernier.

Au moment de sa suspension avant son congédiement, l’entreprise propriétaire d’Énergie, Bell Média expliquait sa décision dans un court communiqué: «M. Fillion a tenu des propos publics offensants qui ne rencontrent pas le Code de conduite de Bell ni ne reflètent notre engagement envers la communauté. Il a été suspendu de ses fonctions chez Bell», écrivait l'entreprise.

L’animateur de la Vieille-Capitale avait soulevé un tollé en tweetant «c’est de la faute de Amazon (sic)» en réaction à l’entrevue d’Alexandre Taillefer à Tout le monde en parle.

L’homme d’affaires avait expliqué que son fils a fait part de ses idées suicidaires sur Internet plusieurs mois avant de passer aux actes. Alexandre Taillefer s’est ensuite questionné à savoir si un système comme celui d’Amazon, qui permet de comprendre les recherches des consommateurs, pourrait aider à détecter les comportements à risque avant qu’il ne soit trop tard.

Êtes-vous dans une situation de crise? Besoin d'aide? Si vous êtes au Canada, trouvez des références web et des lignes téléphoniques ouvertes 24h par jour dans votre province en cliquant sur ce lien.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.