NOUVELLES
23/08/2016 05:41 EDT | Actualisé 23/08/2016 05:43 EDT

Hydrocarbures Anticosti: la préparation des sites de forage débutera sous peu

QUÉBEC - Les membres du conseil d'administration d'Hydrocarbures Anticosti ont approuvé le début de la campagne de préparation des sites de forage sur l'île d'Anticosti.

La compagnie annonce mardi que les travaux de déboisement de même que le nivelage et le compactage des sites débuteront donc sous peu.

L'entreprise rappelle que la localisation des sites de forages a été choisie grâce aux résultats des sept sondages stratigraphiques menés en 2015 combinés à ceux des cinq autres réalisés l'année précédente.

Hydrocarbures Anticosti assure que ces sites font l'objet d'en encadrement rigoureux, notamment en vertu des certificats d'autorisation obtenus en juin dernier de la part du gouvernement du Québec.

Hydrocarbures Anticosti est une société en commandite détenue à 35 pour cent par Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec. Une filiale de la compagnie Pétrolia, Investissements PEA, la compagnie Saint-Aubin E & P de même que Corridor Resources (TSX:CDH) sont les autres partenaires.