BIEN-ÊTRE
23/08/2016 02:52 EDT

10 astuces pour trouver les billets d'avion les moins chers

Jacobs Stock Photography via Getty Images
Interior of Aircraft

Dénicher un billet d’avion pas cher demande du temps, et un peu de chance. Mais avec les bons outils, vous pourrez aussi bénéficier de bons rabais lors de votre prochain voyage.

La première chose que vous pouvez faire, selon Rishi Modi du site Next Departure, c’est planifier vos vacances en fonction des mois de l’année les plus abordables pour voyager.

«Voyagez durant les mois d’avril, mai, septembre et octobre vous fera réaliser de belles économies», explique Rishi Modi. Si vous ne pouvez prendre des vacances que durant la saison estivale, choisissez des destinations où les saisons sont inversées, comme l’Australie ou le Brésil, par exemple.

Rishi Modi estime également que les voyageurs canadiens ne considèrent pas assez souvent le Canada comme une option pour leurs vacances. D’autres destinations sous-estimée, comme l’Europe de l’Est et l’Asie du Sud, devraient également être considérées en raison de la force du dollar canadien sur ces territoires et les prix plus qu’abordables en ce qui a trait à l’hébergement et à la nourriture.

Dans la galerie ci-dessous, vous découvrirez 10 astuces pour trouver les billets d’avion les moins chers. Soyez toutefois averti que pour que ces méthodes soient réellement efficaces, vous devrez faire preuve d’un minimum de patience et de dévouement…

Galerie photo 10 astuces pour trouver les billets d’avion les moins chers Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.