BIEN-ÊTRE
01/06/2016 12:31 EDT | Actualisé 23/08/2016 04:31 EDT

5 soins esthétiques à faire sans bouger de la maison (PHOTOS)

GlobalStock via Getty Images
Diverse friends smiling while applying skincare face masks to their faces

Vous manquez de temps pour courir les cliniques d’esthétique le week-end? Et pourtant vous rêvez de teint doré, de dents blanches, de peau au top...? La technologie évoluant, voici ce qu'il désormais possible de faire de chez vous, sans bouger.

Le spray tan

Besoin d’une dose de couleur avant de partir pour le bureau? Il suffit de prendre rendez-vous avec Tan Montréal pour qu’une experte armée de ses outils bronzants sonne à notre porte. Une fois la tente installée, une couleur appropriée selon notre teint est soigneusement vaporisée par l’experte. Le temps alloué? Cinq minutes seulement! On peut ensuite s’habiller, en choisissant préférablement des vêtements amples et foncés. Les seules contradictions sont d’éviter l’eau et la transpiration pour les 8 à 12 heures suivantes, afin de maximiser la tenue du bronzage, qui dure environ une semaine.

À partir de 65 $ la séance, à Montréal et les environs, tanmontreal.com

L’anti-âge par lumière rouge

Les lumières LED sont déjà utilisées en clinique pour réduire l’apparence des rides et ridules, mais cette technologie peut maintenant être utilisée à la maison. La lumière rouge de l’appareil LightStim pénètre dans l’épiderme pour y stimuler la production de collagène et d’élastine, les fibres responsables de la fermeté et du volume de la peau. Résultat? La fabrication accrue de collagène et d’élastine comble les rides, repulpe la peau et affine les pores. Lorsqu’utilisé quelques minutes de façon quotidienne, on observe des résultats en huit semaines; il s’agit ensuite d’incorporer ce geste à notre routine beauté pour les maintenir.

Appareil anti-rides, de LightStim, 189,99 $, theshoppingchannel.com

Le blanchiment des dents

L’appareil de blanchiment des dents GLO utilise une lumière bleue pour faire réagir le gel blanchissant appliqué après avoir enfilé l’embout buccal. Aucune restriction ne s’applique après le traitement de huit minutes: on peut manger, boire et même appliquer son rouge à lèvres. Selon les dentistes et les tests auxquels il a été soumis en clinique, il blanchit les dents de cinq tons en cinq jours seulement, et ce, sans sensibilisation. Il est également facile à transporter et son parfum de menthe n’est pas désagréable: deux facteurs qui nous aident à ne pas sauter de traitement!

Dispositif de blanchiment des dents GLO Brilliant, de GLO Science, 264 $, sephora.ca

L’épilation au laser

Cet appareil d’épilation au laser à domicile, conçu pour le corps et le visage, promet des résultats permanents après huit séances, soit le temps nécessaire pour détruire les follicules pileux. Il se distingue des autres appareils du genre grâce à sa technologie: il est le seul outil du genre à bénéficier du même laser à diode qu’utilisent les dermatologues. La douleur ressentie dépend de chaque personne: on recommande de commencer à un faible niveau d’intensité, puis d’augmenter à chaque traitement jusqu’à l’obtention de l’intensité qui nous convient le mieux.

Hair removal laser 4X, de Tria, 515 $, sephora.ca

Galerie photo 5 soins esthétiques à faire sans bouger de la maison Voyez les images

Le facial

Cet appareil est conçu pour maximiser la pénétration des produits de beauté dans la peau du visage, améliorant ainsi l’efficacité des ingrédients actifs. Les oscillations du dispositif livrent plus de 7500 micro-massages par minute, distribuant les sérums et les crèmes uniformément et les pressant plus profondément dans la peau. En quelques utilisations seulement, la peau est mieux hydratée et les signes de fatigue sont moins visibles. Son embout fin est particulièrement utile pour les zones recluses du visage, comme les ailes du nez et le contour des yeux.

Opal Sonic Skin Infusion System, de Clarisonic, 225 $, sephora.ca

Galerie photo Les traitements beauté des stars parfois étranges Voyez les images

À VOIR