DIVERTISSEMENT
22/08/2016 07:11 EDT | Actualisé 22/08/2016 07:12 EDT

Yoopa célèbre avec les tout-petits

Capture ecran

Peu de nouveautés garnissent la grille-horaire de Yoopa, l’une des chaînes favorites des tout-petits, en cette rentrée scolaire qui se pointe ces jours-ci, si ce n’est des Agents pop secrets, version française de Fresh Beat Band Of Spies, un dessin animé de Nickelodeon où quatre jeunes amis étudiant la musique vivent toutes sortes d’aventures et enseignent ainsi aux enfants des notions d’amitié, de diversité et de coopération.

Les Agents pop secrets seront en service du lundi au mercredi, à 7h, et le jeudi, à 19h15, à compter du 12 septembre. Sinon, les bambins auront de nouveaux épisodes de Dora et ses amis (lundi et mardi, 16h30) et Mon petit poney (lundi au vendredi, 15h30) à se mettre sous la dent, aussi dès le 12 septembre. De nouveaux films familiaux seront en outre à l’affiche de Ciné-Yoopa, les samedis et dimanches, à 13h30, et des soirées YooPopCorn, les vendredis, samedis et dimanches, à 19h.

Pour festoyer

Qui plus est, Yoopa a le cœur à la fête encore cette année et compte bien saisir toutes les occasions pour célébrer en grand! On songe déjà à l’Action de grâce, le lundi 10 octobre, et à son marathon de trois films de Mon petit poney, entre 8h et 12h. Après quoi, on restera dans le thème du festin typique de l’Action de grâce avec le long-métrage Mission Dindons.

Pour l’Halloween, on sortira les costumes et les friandises aussi tôt que le 28 octobre avec des allusions un peu partout dans la programmation. Les 30 et 31, tous les épisodes de toutes les émissions jaseront sorcières, petits monstres, mascarades et friandises! À vos citrouilles!

Le 12 novembre, sans raison particulière, on offrira un spécial Dinosaures, toujours très populaires sur Yoopa. Les grosses bêtes y seront en vedette pendant plusieurs heures. Le 19 novembre, on aura ensuite droit à un spécial Chiens, avec une série de films consacrés à nos amis les toutous.

Ajoutons enfin que, si on n’est pas pressés de voir la neige arriver, Yoopa planifie déjà son défilé du Père Noël, le 20 novembre, à 16h30. Puis, dans la semaine du 12 décembre, on sera en mode «pré-Noël» avec des titres du temps des Fêtes et des épisodes spéciaux où sapins et cadeaux seront à l’honneur. Mais on a le temps d’y repenser d’ici là…

Voir aussi:

Galerie photo Quoi regarder à la télévision québécoise en 2016? Voyez les images